Réalisateur et vidéaste basé en région Toulonnaise depuis 2020, nous sommes passionné depuis toujours par les techniques de production de films et les métiers du cinéma. Nous avons effectué un Master d’études cinématographiques et audiovisuelles à l’université Paul Valéry de Montpellier, nous concentrant notamment sur l’influence des optiques et des moyens de diffusion sur l’image.
Entièrement équipé et travaillant maintenant en freelance, nous réalisons tous projets audiovisuels
Une histoire par l’image
Aller au delà du montage
Tout bon film, court-métrage ou documentaire repose sur une bonne histoire. Les images ne sont qu’un medium pour faire passer des émotions, des sensations et un message. On ne raconte pas seulement par le montage, mais aussi par le jeu de la composition, de la lumière et des ombres ; par la texture même et la plasticité de la surface photosensible, qu’il s’agisse d’un capteur numérique ou de pellicule.
La maîtrise et le choix des outils pour capter et modifier cette lumière sont donc d’autant plus importants qu’ils permettent un travail en profondeur du ressenti produit par une image. C’est pourquoi nous expérimentons souvent de nouvelles techniques et tentons d’affiner nos compétences autant que possible.
Les objectifs
pourquoi des optiques vintages?
Les optiques modernes possèdent le désavantage de proposer une image trop lisse, trop parfaite. De la même façon qu’un personnage sans défauts n’intéresse personne, une image trop nette devient vite ennuyeuse. Les fuites de lumière, le vignettage optique, la douceur de l’image que produisent les objectifs vintages permettent un rendu plus flatteur mais aussi plus sensible.
Chaque focale propose une esthétique unique, et grâce à une collection optique large et varié, nous possèdons autant d’outils aptes à bâtir une expérience singulière suivant les besoins du projet.